vendredi 15 mai 2015

ETRE VEGAN. POURQUOI ?




■ Je suis tombée par hasard sur cette vidéo. Elle dure 1h10 mais en vaut le coup. Vraiment! Cet homme, Admirable, s'appelle Gary Yourofsky . Il a été arrêté 13 fois en 5 ans. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu'il a libéré des animaux destinés à mourir dans des abattoirs, fermes à fourrures & j'en passe. Des animaux destinés à mourir pour notre pure consommation. Notre pure satisfaction. Nous mangeons de la viande pour 4 raisons :

HABITUDE - TRADITION - COMMODITÉ - GOUT



Tout comme lui, j'aime la viande, le fromage, le lait, les oeufs, etc..
Oui j'aime ça! Mais l'amour que j'ai pour les animaux, le respect pour les êtres qui partagent cette terre avec nous, est plus fort que tout. Je ne peux pas dire à une personne " J'aime les animaux, mais je l'ai mange ". C'est de l'incohérence! Le discours de Gary Yourofsky peut paraître un peu comme une propagande mais il ne l'ai pas, il nous ouvre juste les yeux sur la société actuelle, sur la vérité, ceux qui dirons que c'est de la pure propagande ont juste peur de la vérité, ils ne veulent pas changer les choses, ils veulent garder leurs train train quotidien. On dit que la viande est importante pour la santé mais c'est faux! Les protéines le sont. Pas la viande.

Nous mangeons de la viande par habitude & tradition car nous avons été programmé dés la naissance comme ça. L'homme parle d'évolution, d'intelligence, mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce vraiment être avancer intellectuellement d'exploiter les animaux sous prétexte que des hommes en consommée il y a 40 000 de ça ? Est-ce évolué de se croire supérieur aux autres espèces ? 

Nous trouvons des produits issus des animaux partout maintenant. Macdo, KFC, Quick, Burger king, Sandwicherie, Restaurant, etc.. Mangez végétarien ne coûte pas plus chère que de manger de la viande. Quand je dit à une personne que je suis végétarienne, elle me répond systématiquement d'un air dégoûté " Oh tu manges que du tofu, des céréales, de la salade, etc.. Oui, oui je mange que ça. Mais c'est qui le plus dégouttant de nous deux ? Celui qui mange ce que la terre m'a donné ou celui qui mange de la tête, de la langue, des pattes, des cœurs, des estomacs, des poitrines, des cuisses d'êtres innocents ? Ne suivez pas le mouvement. Arrêtez d'être des moutons. Ne posez pas la question à un végétarien pourquoi il ne mange pas de viande. Posez vous, vous la question, Pourquoi vous en mangez ? 

Le gout, Oh oui la viande c'est délicieux! Un bon rumsteck avec une sauce au poivre et des frites.. Hummmmm! Mais non ! Lorsque je vois quelqu'un manger de la viande, je ne vois plus les choses de la même façon. Je ne vois plus seulement un " bout de carne ", je vois tout le mal que l'on afflige à des êtres qui ne demandent rien d'autre que de vivre paisiblement.

Il faut aller au delà des choses, voir plus loin que le bout de son nez car c'est égoïste de dire " Je mange de la viande parce que c'est bon. Parce que c'est comme ça. Parce que ça changera rien. "

Pensez à tout les êtres vivants morts à cause de nous, de Vous.
Sans parler de la fourrure, du miel, du lait, des œufs, de la soie, du cuir. Mais aussi des cirques, de certains zoos, des parcs aquatiques.. De tous ces animaux morts pour la science, de tous ces animaux morts pour tester votre maquillage ( JE CITE L’ORÉAL !!! SOCIÉTÉ DE MERDE ) 
Il est tellement plus agréable d'être en accord avec soi-même.

Je ne force personne à devenir végétarien ou végétalien. Mon chéri ne l'ai pas ( DU TOUT ) et je ne l'empêche pas de l'être mais il prend la peine de m'écouter, de me comprendre, de me soutenir.

*Un clin d’œil à mon ami Florian. B qui lui aussi se bat contre l'exploitation animale. 

"Je n'ai pas arrêter de manger de la viande à cause d'une question de "gout ", J'ai arrêté à cause de l'éthique, de la moralité, de la décence, de la compassion pour les animaux avec lesquels je partage cette planète."

Gary.Y


Retrouvez moi aussi sur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu recherche quelque chose ?

.